Un premier bilan positif pour l’organisation des Forts

 André Corbeij

CHAMBLY – Un peu moins de 48 heures après l’élimination de son équipe en quart de finale contre les Cobras de Terrebonne, le président des Forts Marc-André Houle était serein et surtout très positif face à l’avenir.

Il ne pouvait en être autrement, en regard de la dernière saison, la meilleure de l’histoire des Forts, malgré la tempête qui a sévi en début de campagne, avec le départ de deux entraîneurs-chefs en moins de deux semaines.

« Nous sommes très optimistes face à l’avenir. Oui c’est toujours triste de perdre et de devoir s’avouer vaincu en séries. Mais le chemin qui a été parcouru cette année par l’organisation et l’équipe depuis le matin du 23 septembre, quand Patrick Lefebvre a quitté le navire, a été phénoménal. Je suis fier et heureux d’avoir gagné une ronde en séries éliminatoires», explique le président.

Ce dernier est également heureux d’avoir amené les gens à l’aréna Robert-Lebel. « Tous les matchs après la période des fêtes ont attiré une moyenne de plus de 450 spectateurs. C’est positif pour la suite. Pour ceux qui doutaient de l’avenir des Forts à Chambly, je peux vous assurer que l’avenir est là. Pas juste pour l’an prochain, mais pour celles à venir».

Le président confirme que les commanditaires seront de retour pour supporter l’organisation. «Ils sont associés avec l’équipe pour une période de 2 à 5 ans. La situation nous permet d’aller de l’avant et on peut commencer à rêver à un top 5 dès l’an prochain et devenir de sérieux aspirants à la Coupe NAPA.»

L’organisation des Forts prendra quelques semaines pour laisser retomber la poussière de leur récente élimination, pour ensuite s’activer à faire la réévaluation complète des effectifs et ce, à tous les étages du building.

«Notre DG Dominic Boucher est déjà au travail et nous allons sous asseoir ensemble pour tracer le portrait des Forts pour la saison 2018-2019. Nous sommes à l’oeuvre avec l’équipe de recruteurs pour préparer le repêchage», poursuit M.Houle.

Parmi les moments marquants de la dernière saison, le président des Forts retient la date du 22 décembre 2017.

«Notre victoire contre les Inouk à Granby a tout changé. Dans un match précédent qui avait eu lieu en septembre, Granby nous avait battus 12-0. Le 22 décembre, nous sommes allés les battre. Cette victoire avait été un tournant dans la saison. Autre moment marquant, ce sont nos 12 victoires en 14 matchs en fin se saison, en incluant les deux premiers matchs en séries éliminatoires contre Saint-Gabriel-de-Brandon», conclut le président.

Photographies: André Corbeij © / Journal le Montérégien