Premières sorties à l’international pour Mathieu et Chloe

SAINTE-ANGÈLE – Les patineurs Mathieu Ostiguy et Chloe Choinard ont dressé un bilan positif de leurs deux dernières sorties en sol européen.

Le tandem rentre tour juste de la Lettonie et de la Croatie, où il a pris part à deux Grands Prix Juniors certifiés par l’Union Internationale de Patinage Artistique.

À Riga, en Lettonie, Mathieu et Chloé ont terminé au 7e rang parmi les treize couples inscrits.

«À cette étape, le classement importait peu pour nous. Comme nous patinons ensemble que depuis cinq mois, Riga était seulement notre deuxième compétition. Ça s’est super bien passé. Le niveau était très relevé. Nous voulions performer au meilleur de nos capacités et laisser une bonne impression. Nous avons atteint notre objectif», lance Mathieu. «Nos deux performances ont été solides. Nous sommes fiers de notre classement, d’autant plus que nous avons affronté les quatre pays qui sont dans le top 5 mondial, notamment l’Australie et la Russie, qui sont premiers et deuxièmes», poursuit le patineur de Sainte-Angèle-de-Monnoir.

Mathieu et Chloe se sont ensuite envolés pour la Croatie pour un 2e Grand-Prix Junior où ils termineront au 12e rang.

«Le but de ce premier voyage était de voir comment nous allions réagir comme nouveau couple et évaluer où nous sommes rendus dans notre développement. À chaque compétition, on apprend à mieux se connaître. On sort grandi de ces deux expériences et avec un bagage d’expérience beaucoup plus grand», mentionne Mathieu.

Prochaine étape pour le duo : les Championnats canadiens qui auront lieu à Vancouver en janvier 2018. D’ici là, il y a encore beaucoup à faire dont plusieurs compétitions provinciales.

«Nous voulons améliorer notre vitesse de patinage et notre «connexion». Nous avons un retard à combler sur les autres couples qui patinent ensemble depuis deux voire trois ans. La chimie est très importante chez un couple de patineurs. Tout est là», conclut Mathieu.

 

Souper et soirée bénéfice

Mathieu Ostiguy organisera le 25 novembre un souper-bénéfice pour l’aider lui et sa partenaire à financer les compétitions.

«On ne se le cache pas, le patin artistique est un sport très dispendieux. Nous avons besoin de ressources pour nous aider dans nos entraînements et dans nos voyages. C’est la première année que j’organise un tel événement qui réunira la famille, les amis et le grand public. Le but de cette soirée est d’avoir du plaisir autour d’un bon repas. Il va y a voir de la musique et des prix de présence», explique Mathieu.

Le souper-bénéfice au profit de Mathieu et Chloe aura lieu le 25 novembre,  à la salle de l’Hôtel de Ville d’Ange-Gardien.(249,rue St-Joseph)

Coût des billets :

Adulte (13 ans et plus) : 18 $

Enfant (6 à 12 ans) : 10 $

Enfant (5 ans et moins) : Gratuit

Renseignements :

https://www.facebook.com/mathieu.ostiguy.1