Quoi faire ce week-end !

Chaque semaine, Le Journal le Montérégien vous propose les activités qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties . N’hésitez pas à nous communiquer vos événements à venir à info@journalmonteregien.com  C’est gratuit !

JEUDI 19 JUILLET

CHAMBLY – Pour son 6 @ 8 estival , la microbrasserie Délires & Délices de Chambly pour sa programmation du mois de juillet avec ses concerts gratuits. Ce soir D&D reçoit RED BIRD, le rock’n blues à son meilleur.

CARIGNAN – Le jeudi 19 juillet, réservez votre soirée pour célébrer l’été! Une panoplie d’activités sont organisées de 17 h jusqu’à la tombée de la nuit dans la cour de l’école Carignan-Salières, à Carignan. (1551, rue de l’École).

Les familles pourront profiter des structures de jeux gonflables, d’une animation festive, de la présence des personnages de Raiponce et Mickey Mouse sur le site, de la cuisine de rue (Food Truck) et d’un film diffusé en plein air ! Plus encore, un grand bain de mousse public est organisé durant la soirée pour permettre à tous de lâcher leur fou (apportez votre maillot de bain).

Cuisine de rues (Food Truck) 

Cette année, les participants auront le bonheur de découvrir les délices du « Schnitzel Truck », grand gagnant du Festival de la poutine de Drummondville en 2015.

Le restaurateur de rues propose un menu à saveur allemande dans lequel on retrouve, entre autres, des schnitzel de poulet et de la saucisse Bratwurst. Il est aussi reconnu pour sa très populaire sauce à poutine bavaroise. Une aire de pique-nique est prévue sur place. Argent comptant seulement.

Cinéma en plein air

À la tombée de la noirceur, les festivaliers pourront assister à la projection en plein air du film d’animation « Détestable Moi 3 ». Le film sera présenté en version française. Collations gratuites sur place. Apportez vos chaises de parterre!

VENDREDI 20 JUILLET

CHAMBLY – Un autre week-end festif s’annonce à la Place de la Seigneurie avec ce vendredi 20 juillet le JPS Band à 20 h (adaptations et compositions jazz et blues). Samedi 21 juillet à 19 h 30 : Jamfola (musique festive aux couleurs de l’Afrique). Dimanche 21 juillet à 11 h : Abeille Beausoleil et les 4 saisons (Chansons pétillantes et énergiques).

CHAMBLY– Le restaurant Marius Pizza & Grill poursuit en 2018 ses soupers & musique et vous propose le retour de deux groupes, juste pour le plaisir des amateurs de musique « LIVE » (Souper-spectacle, 19h,) ce vendredi 20 juillet « JOHNNY B AND THE BLUE KATS » et ce samedi 21 juillet « B-SHARP »…
Réservation recommandée. restaurantmarius.com  ou 450-658-6092 (laisser message)

CHAMBLY – Jusqu’au 21 juillet, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly présente L’amour, la mort et le prêt-à-porter, une comédie de Nora et Delia Ephron, traduite par Danièle Lorrain. Une première mise en scène signée Julien Manuel Audet.

Résumé de la pièce

Nos vêtements. Bien plus que des morceaux de tissus, ils nous accompagnent dans les moments charnières de notre vie. Rangés dans nos tiroirs ou pêle-mêle dans nos placards, ils marquent nos souvenirs. C’est à travers l’évocation de leur garde-robe que les nombreux personnages féminins de L’amour, la mort et le prêt-à-porter nous livrent leurs histoires.

Une robe, un soutien-gorge, des souliers à talons hauts deviennent tour à tour prétexte pour parler des événements heureux et des drames qui nous façonnent. Sur le ton de la confidence, avec humour et autodérision, les personnages s’adressent directement au public et portent une parole qui, sans être revendicatrice, demeure profondément féminine.

Des monologues drôles et émouvants, qui se suivent comme des vêtements sur une corde à linge. Une pièce de théâtre écrite et traduite par des femmes, d’après un roman écrit par une femme, qui parle des femmes et met en scène… des femmes!

Distribution

La production met en vedette Sophie Archambault, Marie-Josée Bourgeois, Sarah-Michelle Dumoulin, Pauline Gauvin, Anne-Marie Guay et Anne Paquin.

Renseignements et réservations : 450 447-2953

SAMEDI 21 JUILLET

CHAMBLY – Le lieu historique national du Fort-Chambly vous convie à son ouverture officielle et à l’inauguration de sa nouvelle exposition « Contrebande, une exposition à déjouer», qui vous permettre de vivre une expérience immersive vous plongeant au cœur de la Nouvelle-France des années 1716-1755. Le 19 mai. L’entrée sera gratuite pour tous. Heures d’ouverture : tous les jours, jusqu’au 3 septembre de 10 h à 18 h. Renseignements 450-658-1585.

CHAMBLY – Le restaurant événements La Croisée des chemins reçoit la formation WAVE SOUP. Les aficionados attendaient cette prestation depuis longtemps. Et leurs vœux seront exaucés. Le projet musical Wave Soup se produira ce samedi 21 juillet, dans l’enceinte de La Croisée des chemins, à Chambly.

Les mélomanes de la région pourront se régaler les oreilles avec ce trio jazz-rock mené par le Chapman Stick. De plus, vous pourrez y reconnaître le génie de musiciens d’ici: le percussionniste Jacques Leblanc, de Chambly et le maître du Chapman Stick, Benoît Dubuisson, de Carignan. Le guitariste lavallois Marc-Gabriel Laverrière, complète le trio.

Réservations : 450 593-3336