Quoi faire ce week-end !

Chaque semaine, Le Journal le Montérégien vous propose les activités qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties . N’hésitez pas à nous communiquer vos événements à venir à info@journalmonteregien.com  C’est gratuit !

JEUDI 10 MAI

CHAMBLY – Pour son 6 @ 8, la microbrasserie Délires & Délices de Chambly reçoit BARELY THE BEAR, un duo de covers en tous genres.

VENDREDI 11 MAI

CHAMBLY– Le restaurant Marius Pizza & Grill poursuit en 2018 ses soupers & musique et vous propose le retour de deux groupes, juste pour le plaisir des amateurs de musique « LIVE » (Souper-spectacle, 19h,) Ce vendredi 11mai « THE CANYON SURFERS». Samedi 12 mai: « TIMELIME», le retour du rock métal et plus !

Réservation recommandée. restaurantmarius.com  ou 450-658-6092 (laisser message)

 

SAMEDI 12 MAI

CHAMBLY –  La Bibliothèque municipale de Chambly invite la population à prendre part à sa vente de livres usagés, le samedi 12 mai, de 10 h à 14 h, à la place de la Seigneurie, située à l’angle de l’avenue Bourgogne et de la rue Maurice.

À cette occasion, une quantité extraordinaire de livres sera offerte à prix dérisoire : dictionnaires et encyclopédies complets à 5 $, livres français et livres pour enfants à 0,50 $, manuels scolaires et livres anglais à 0,25 $ et magazines à 0,05 $. Une occasion à ne pas manquer !

Les profits de la vente seront versés au service J’ai faim à tous les jours, dont la mission est d’offrir des repas chauds et des collations aux enfants démunis de neufs écoles primaires et de l’École secondaire de Chambly.

En cas de pluie : École secondaire de Chambly, 535, boulevard Brassard.

Information : 450 658-2711 ou www.ville.chambly.qc.ca

SAINT-BRUNO – Le Club Fadoq du Bassin de Chambly vous invite à un kiosque de hot-dogs aux Promenades Saint-Bruno les 12 et 13 mai. L’événement vise à amasser des fonds pour soutenir les activités du club.

CARIGNAN – Le samedi 12 mai, la Ville de Carignan invite la population à participer à la Journée de la famille tenue au Centre multifonctionnel de Carignan de 11 h à 17 h.

Pour l’occasion, les familles pourront profiter d’activités variées dont le réputé « Défi Olympik », un parcours de style Boot Camp en structures gonflables, des bricolages, maquillages et structures gonflables pour les tout-petits et collations santé gratuites. Les organismes de la région seront aussi sur place pour informer la population de leur offre de services.

Le spectacle de Brimbelle « De la ferme au marché » sera présenté à 11 heures. Un rendez-vous éducatif et divertissant avec Brimbelle et la mascotte Foin-Foin le fermier!  Les jeunes familles seront charmées par cette histoire et par ces nouvelles chansons entraînantes qui leur permettront de découvrir comment les délicieux produits du terroir se rendent jusqu’au marché.

CHAMBLY – Le restaurant événements La Croisée des chemins à Chambly présente à 20 h 30 Artifice et Faux Fuyant, deux quatuors de Rock évolué qui ont en commun deux musiciens. Ils se partageront la scène, de psychédélique à orgasmique pour le bonheur de vos oreilles. Faux Fuyant en profitera pour présenter les chansons de leur album à paraître cet été.

SAINT-MATHIAS – La Soprano Caroline Bleau se produira à l’Église de Saint-Mathias dans le cadre d’un concert bénéfice visant à aider la campagne de financement autour de la réfection du toit de l’église. Caroline Bleau est membre de l’Opéra de Montréal et fait partie du spectacle Another brick in the wall de Roger Waters. On l’a entendu à moult reprises à l’émission En direct de l’Univers. Cet automne elle se produira dans plusieurs pays d’Europe. Le concert débute à 19 h 30.  Billets : adulte :  20 $  et c’est 10 $ pour les 12 ans et moins. L’église de Saint-Mathias est située au 280, chemin des Patriotes.

CHAMBLY Les 12 et 13 mai à 14 h , le café-théâtre de Chambly accueille le groupe d’enfants de 8-10 ans de son école de théâtre qui présente L’Île du pouvoir, une comédie absurde de Shanna Leblanc dans une mise en scène de Shanna Leblanc.

Résumé de la pièce :

Trois naufragés arrivent sur une île déserte. Ils vont rapidement y découvrir une drôle de civilisation. Des personnages hauts en couleur ainsi que des retrouvailles avec de grands disparus sont au rendez-vous. Malgré le beau soleil et le décor paradisiaque, personne n’est à l’abri des mauvais coups. Prenez un aller simple pour l’île des esclaves, mesdames et messieurs, vous n’en serez pas déçus.

Coût d’entrée : adulte : 8 $ et enfants : 5 $