Quoi faire ce week-end : Spécial Fête nationale !

Chaque semaine, Le Journal le Montérégien vous propose les activités qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties . N’hésitez pas à nous communiquer vos événements à venir à info@journalmonteregien.com  C’est gratuit !

VENDREDI 22 JUIN

CHAMBLY – Les agapes du grand week-end de la Fête nationale prendront leur envol ce vendredi 22 juin au restaurant-événements La Croisée des chemins, à Chambly qui reçoit la formation RAMZEL, dès 20 h 30. S’inspirant des sonorités de la musique folklorique et celtique, les créations du groupe vous transporteront dans l’univers maritime des corsaires et des flibustiers. N’ayez pas peur de danser au son des violons et respirez à fond l’air salé qui sort encore des soufflets de l’accordéon.

SAMEDI 23 JUIN

ANGE-GARDIEN – Beau temps mauvais temps, les citoyens d’Ange-Gardien sont conviés le samedi 23 juin aux terrains des loisirs pour festoyer à l’occasion de la Fête nationale, qui a pour thème «Histoire de héros». Les activités prendront leur envol à 17 h 30. Au menu : activité KATAG /Jeu d’épées-mousse et structures gonflables, spectacle de Kim Larouche,  discours patriotique et hommage au drapeau, spectacle du groupe Accent Bleu et feu d’artifice.

Kim Larouche

SAINTE-ANGÈLE – Les activités se dérouleront tout près du Centre communautaire Charles-D’Auteuil entre 16 h et 22 h. Au menu : Bingo sous le thème «Les héros du Québec», souper porc braisé défilé de chars allégoriques, spectacle musical, feu de joie et feu d’artifice.

RICHELIEU : L’événement se déroulera au parc Florence-Viens, dès 18h. Au menu : un concert des plus festifs avec le groupe Vox Pop, le chansonnier Steve Forget et les échassiers de la troupe Louve; les feux d’artifice suivi du traditionnel feu de joie! Plusieurs autres activités et de nombreuses animations sont aussi à prévoir. En plus de rencontrer leurs superhéros préférés, ils pourront participer à un atelier de confection de masques qui se déroulera dès 18 h.

L’activité culminera avec une parade de superhéros, dans laquelle les enfants auront la chance d’arborer leurs créations. Toute la famille pourra également profiter des nombreux jeux gonflables et s’adonner à une partie de mini-golf. Maquillage et sculptures de ballons seront aussi offerts à tous !

CARIGNAN : Les activités se dérouleront au centre multifonctionnel (extérieur) entre 12 h et 17 H. Au menu : discours patriotique, animation historique, structures gonflables, maquillage, etc… Il y aura un spectacle musical présenté par Marc Angers et les fils du diable.

SAINT-CÉSAIRE – Les activités se dérouleront sur le terrain extérieur de l’école secondaire PGO. Entre 16 h et 23 h 30 . Au menu : animation, danse Zumba, souper aux hot dogs sous le chapiteau feu d’artifice, feu de joie et prestation du groupe MOSAÏQUE.

DIMANCHE 24 JUIN

MARIEVILLE – Les activités se dérouleront dès 13 h au Parc de Sainte-Marie-de-Monnoir : Au menu : activité de skate et de trottinette, jeux gonflables, escalade, atelier «Coureurs des bois», bricolage de héros, activités  0-5 ans avec la garderie Ange-Rumiel, maquillage, feu d’artifice par Royal Pyrotechnie, feu de joie et le spectacle de la Fête nationale le plus attendu en Montérégie offert par les FROGS, un collectif  100 % Marievillois de 12 artistes qui fera revivre au public 50 ans de musique francophone Québécoise. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Les FROGS

CHAMBLY – Les activités se dérouleront dès 16 h au parc des ateliers. Au menu : trampoline bungee, fermette, mini-golf, tir à l’arc, cerfs-volants, jeux gonflables, prestations musicales de «Le Violon Dingue», «Nos deux», et «VOLUME 10», feu d’artifice et feu de joie.