Quoi faire ce week-end !

Chaque semaine, Le Journal Le Montérégien vous propose les activités du week-end qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties culturelles. N’hésitez pas à communiquer vos événements à venir à info@journalmonteregien.com  C’est gratuit !

JEUDI 1er FÉVRIER

CHAMBLY– La microbrasserie Délires & Délices reçoit pour son 6 @ 8 le DUO DAROY (guitare et voix) composé de Ghislain Darsigny et Stéphanie Roy. Le tandem vous offrira les plus grands succès de la musique populaireVenez prendre un verre accompagné d’un duo vraiment sympathique. Répertoire varié, musique et voix très agréable. Du plaisir garanti.

VENDREDI 2 FÉVRIER

CHAMBLY – Jusqu’au 10 février, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly présente le drame policier La Souricière d’Agatha Christie, mise en scène par Stéphanie Laurin, assistée de Stéphane Messier. Il s’agit de l’un des plus grands succès de la scène internationale, qui a tenu l’affiche sans interruption pendant plus de trente ans.

Dans les années 1950, en banlieue de Londres, Mollie et Giles Ralston transforment le manoir Monkswell en auberge. Le jour de l’ouverture, ils sont immobilisés par une tempête de neige avec leurs six pensionnaires lorsque soudainement, l’un des clients est assassiné. Le meurtrier est l’un d’entre eux. L’inspecteur Trotter mène l’enquête.

Doute, suspicion, tension sont quelques-uns des ingrédients qui font de cette pièce un succès. La pièce mettra en vedette Julien Manuel Audet, Pierre Chainey, Karine Cholette, Luc Fréchette, Gilles Gagné, Jérôme Harvey, Sylvie Le Gal et Marie-Josée Rivard. Renseignements : 450-447-2953 www.cafe-theatredechambly.com 

Le Café-Théâtre de Chambly est situé au 2447, avenue Bourgogne Chambly, Qc

CHAMBLY – Le restaurant Marius Pizza & Grill poursuit en 2018 ses week-ends souper & musique et accueille pour la première fois ce vendredi 2 février janvier la formation «HIGHWAY HUNTERS». Samedi 3 février place au retour très attendu du «CLEARWATER BAND». Réservation recommandée: 450-658-6092

SAMEDI 3 FÉVRIER

ANGE-GARDIEN – Samedi le 3 février, le terrain des loisirs accueillera l’activité Plaisir d’hiver. Dès 12 h 30, plusieurs animations et compétitions seront au menu : Tour de Montgolfière stationnaire, musique, patinage, glissade, marche pour tous de 2,5 km avec la troupe de tam-tam Kumpa’ Nia, et feux d’artifice au coucher du soleil. Collation offerte par la popote roulante.

Prenez part à la collecte de fonds lors de la marche

Une collecte de fonds est organisée pour les enfants d’Ange-Gardien. La marche de 2,5 partira de la cour d’école à 16 h . La population est invitée à faire partie du tableau d’honneur en formant des équipes de 10 participants chacune au coût minimal de 100 $ par équipe. L’objectif de la collecte est de 1000 $. Pour inscriptions, contactez le Service des loisirs au 450-293-7575 ou j.rainville@municipalité.ange-gardien,qc.ca avant le 26 janvier.

Un autre volet de la marche qui a pour objectif d’amasser 500 $, permettra aux marcheurs qui feront l’épreuve en solo, en famille ou avec des amis, pourront le faire sur place. Aucune inscription requise. La contribution sera volontaire.

Les fonds amassés lors de cette journée seront remis à des organismes qui viennent en aide aux enfants dans le besoin de cette municipalité.

CHAMBLY – La Ville de Chambly invite les jeunes enfants à participer à la prochaine heure du conte, le samedi 3 février, à 10 h 30 et en reprise à 13 h 30, à la bibliothèque municipale (1691, avenue Bourgogne). À cette occasion, ils pourront découvrir l’histoire Dis papa, est-ce que les dinosaures sont morts ?, de Julie Middleton et Russell Ayto.

Face aux questions incessantes de son fils sur les dinosaures, un père décide de l’emmener au musée. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

En plus du conte, les enfants pourront profiter d’un atelier de bricolage. Activité gratuite pour tous !

Informations: 450 658-2711 ou bibliotheque@ville.chambly.qc.ca.

DIMANCHE 4 FÉVRIER

CHAMBLY – Les Forts de Chambly accueillent les Inouk de Granby au Centre Sportif Robert Lebel, à 14h.

CHAMBLY – Dès 18 h, la microbrasserie Délires & Délices vous convie à assister au match du Super-Bowl LII sur écran géant avec un quiz d’avant-match et plusieurs prix à la clef. Renseignements : 450-593-3233.

LUNDI 5 FÉVRIER

CARIGNAN – L’exposition de photographies En toute humanité, êtres est une exposition itinérante réalisée par le CDC de la Vallée-du-Richelieu. L’exposition sera de passage à l’hôtel de ville de Carignan (2555, chemin Bellevue) du 5 février au 4 mars.

Élaboré par le comité de communication de la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu (CDCVR), le projet artistique regroupe les œuvres de photographes de la région, notamment Jacinthe Brault, Frédérick Brault, Emmanuelle Brière, Gilles Couture, Robert Gauthier, Geneviève Landry, Lucie Parent et Dominique Pépin.

Les principaux objectifs du projet sont de démontrer la riche mosaïque du milieu communautaire de la Vallée-du-Richelieu, de refléter la diversité qui caractérise les participants et usagers du milieu, et de promouvoir, en toute humanité, les actions essentielles des organismes communautaires.



Aussi, par son action, le comité souhaite défaire les mythes et préjugés associés au milieu de l’action communautaire, sensibiliser la population aux initiatives et actions faites par les organismes communautaires membres de la CDCVR et souligner la nature exceptionnelle du travail fait quotidiennement par les travailleurs et travailleuses œuvrant au sein de ces organismes.

À l’hôtel de ville de Carignan, du 5 février au 4 mars 2018
Lundi au jeudi : 8 h 15 à 12 h et 13 h à 17 h
Vendredi : 8 h à 12 h