Quoi faire ce week-end !

Chaque semaine, Le Journal Le Montérégien vous propose les activités du week-end qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties culturelles. N’hésitez pas à communiquer vos événements à venir à info@journalmonteregien.com  C’est gratuit !

JEUDI 8 FÉVRIER

RICHELIEU- Prêt pour Comédie Lobby 21 ? Ce jeudi dès 20 h, on célèbre le retour de Stéphane Poirier à l’animation ! Premier show de 2018. Bref, grosse soirée au programme avec le meilleur de l’humour du Québec. Les plus gros noms et la meilleure relève!
Admission générale: 10 $ taxes incluses. Où: Au Lobby Bar Sportif, à Richelieu sur le Chemin des Patriotes.

CHAMBLY– La microbrasserie Délires & Délices reçoit pour son 6 @ 8 Danika Perreault en duo. Du plaisir garanti. Renseignements: 450-593-3233.

VENDREDI 9 FÉVRIER

CHAMBLY – Le restaurant Marius Pizza & Grill poursuit en 2018 ses week-ends souper & musique et accueille ce vendredi 9 février « LADYJOE » (house band). Le samedi 10 février, place au retour très attendu de « EXIT 141 ». Réservation recommandée: 450-658-6092. Une autre invitation des « Productions du loup »

CHAMBLY – Jusqu’au 10 février, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly présente le drame policier «La Souricière», d’Agatha Christie, mise en scène par Stéphanie Laurin, assistée de Stéphane Messier. Il s’agit de l’un des plus grands succès de la scène internationale, qui a tenu l’affiche sans interruption pendant plus de trente ans.

Dans les années 1950, en banlieue de Londres, Mollie et Giles Ralston transforment le manoir Monkswell en auberge. Le jour de l’ouverture, ils sont immobilisés par une tempête de neige avec leurs six pensionnaires lorsque soudainement, l’un des clients est assassiné. Le meurtrier est l’un d’entre eux. L’inspecteur Trotter mène l’enquête.

Doute, suspicion, tension sont quelques-uns des ingrédients qui font de cette pièce un succès. La pièce mettra en vedette Julien Manuel Audet, Pierre Chainey, Karine Cholette, Luc Fréchette, Gilles Gagné, Jérôme Harvey, Sylvie Le Gal et Marie-Josée Rivard. Renseignements : 450-447-2953 www.cafe-theatredechambly.com 

Le Café-Théâtre de Chambly est situé au 2447, avenue Bourgogne Chambly, Qc

SAMEDI 10 FÉVRIER

MARIEVILLE – Un tout nouvel événement fait son apparition
à Marieville. Le 10 février prochain de 13 h à 20 h au parc de Sainte-Marie-de-
Monnoir, aura lieu la première édition de NoctamBulle, une fête hivernale
unique organisée dans le cadre des Plaisirs d’hiver.

Glissade sur tubes, patinage, animation musicale, Zumba en plein air, défi
d’habiletés hockey pour les 6 à 12 ans et espace gourmand ne sont que
quelques-unes des activités qui auront lieu lors de la journée.

Un tournoi de hockey bulle est aussi prévu de 15 h 30 à 18 h. L’événement se
poursuivra en soirée, permettant de profiter pleinement d’une ambiance festive
grâce à une animation lumineuse, du laser tag et des feux d’artifice à 20 h.

Pour la programmation complète de l’événement, visitez le ville.marieville.qc.ca
ou suivez la page Facebook du service des Loisirs et de la Culture de Marieville

CHAMBLY La Croisée des chemins reçoit «Les 6 Boulettes». Sylvain Leclerc, Christian Fortier et Jean-Guy Arsenault offriront un spectacle-bénéfice pour l’équipe DDT #29 afin de lui venir en aide pour amasser des fonds. Leur répertoire fera rocker la place durant 2 h. Lucie et Isabelle se rendront au Maroc en octobre prochain pour participer à la 8e édition du rallye Cap Fémina Aventure. Billet : 25$ incluant une grignotine. Faites vite les places sont limitées…

DIMANCHE 11 FÉVRIER

CHAMBLY – Les Forts de Chambly accueillent les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon au Centre Sportif Robert Lebel, à 16 h.

LUNDI 12 FÉVRIER

CARIGNAN – L’exposition de photographies «En toute humanité, êtres», est une exposition itinérante réalisée par le CDC de la Vallée-du-Richelieu. L’exposition sera de passage à l’hôtel de ville de Carignan (2555, chemin Bellevue) du 5 février au 4 mars.

Élaboré par le comité de communication de la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu (CDCVR), le projet artistique regroupe les œuvres de photographes de la région, notamment Jacinthe Brault, Frédérick Brault, Emmanuelle Brière, Gilles Couture, Robert Gauthier, Geneviève Landry, Lucie Parent et Dominique Pépin.

Les principaux objectifs du projet sont de démontrer la riche mosaïque du milieu communautaire de la Vallée-du-Richelieu, de refléter la diversité qui caractérise les participants et usagers du milieu, et de promouvoir, en toute humanité, les actions essentielles des organismes communautaires.

Aussi, par son action, le comité souhaite défaire les mythes et préjugés associés au milieu de l’action communautaire, sensibiliser la population aux initiatives et actions faites par les organismes communautaires membres de la CDCVR et souligner la nature exceptionnelle du travail fait quotidiennement par les travailleurs et travailleuses œuvrant au sein de ces organismes.

Où:

À l’hôtel de ville de Carignan, du 5 février au 4 mars 2018
Lundi au jeudi : 8 h 15 à 12 h et 13 h à 17 h
Vendredi : 8 h à 12 h