Quoi faire ce week-end !

Chaque semaine, Le Journal Le Montérégien vous propose les activités qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties . N’hésitez pas à nous communiquer vos événements à venir à info@journalmonteregien.com  C’est gratuit !

SAMEDI 24 FÉVRIER

SAINT-CÉSAIRE– L’école secondaire Paul-Germain Ostiguy sera le théâtre du championnat québécois de lutte olympique à compter de 9 h 30. Près de 150 lutteurs des catégories poussin à senior sont attendus. L’événement accueillera également des lutteurs de niveau bantam et moins en provenance de Renfrew (Ottawa). Pour les catégories cadet, juvénile et junior, le championnat québécois servira de sélection pour les championnats canadiens. On en reparle…

CHAMBLY – Le restaurant Marius Pizza & Grill poursuit en 2018 ses week-ends souper & musique et accueillera le samedi 24 février le groupe « The Blues Aliens ». Réservation recommandée : 450-658-6092

CHAMBLY – Le restaurant-événements La Croisée des chemins reçoit ce samedi 24 février le groupe «Les Torrieux» avec Jean-François Dufour, Yannick Parent et Guillaume Hébert. Le power trio s’en vient rocker la place en cette fin de février. Il vous propose le meilleur du rock québécois et américain, d’hier à aujourd’hui. Forfait souper-spectacle disponible. Spectacle à 20 h 30.  Renseignements : 450-593-3336.

MARIEVILLE– Les activités se poursuivent ce samedi 24 février dès 20 h dans la Ligue de hockey senior du Richelieu avec la présentation du match opposant les Red Knights de Marieville aux Mustangs de Saint-Hubert. Le match est présenté au Centre Sportif de Rouville, à Marieville. Billet : 5 $

DIMANCHE 25 FÉVRIER

CHAMBLY- Le restaurant Fourquet-Fourchette de Chambly, accueille dès 11 h le Quatuor Molinari. Formé de Olga Ranzenhofer, Frédéric Bednarz, Frédéric Lambert et Pierre-Alain Bouvrette, cet ensemble de cordes audacieux et singulier se consacre au riche répertoire des 20e et 21e siècles.

Les musiciens partagent avec le public leur grande expérience de musique de chambre et leur passion pour la musique actuelle, notamment la musique canadienne.

Billets en vente au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel), à la bibliothèque (1691, avenue Bourgogne), de même qu’au restaurant Fourquet Fourchette, au coût de 15 $ (ou 12 $ avec la carte Accès).

Information : 450 658-1778

CHAMBLY – Les Forts de Chambly accueillent les Braves de Valleyfield au Centre Sportif Robert Lebel, à 16 h.

LUNDI 26 FÉVRIER

CARIGNAN – L’exposition de photographies «En toute humanité, êtres», est une exposition itinérante réalisée par le CDC de la Vallée-du-Richelieu. L’exposition sera de passage à l’hôtel de ville de Carignan (2555, chemin Bellevue) jusqu’au 4 mars.

Élaboré par le comité de communication de la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu (CDCVR), le projet artistique regroupe les œuvres de photographes de la région, notamment Jacinthe Brault, Frédérick Brault, Emmanuelle Brière, Gilles Couture, Robert Gauthier, Geneviève Landry, Lucie Parent et Dominique Pépin.

Les principaux objectifs du projet sont de démontrer la riche mosaïque du milieu communautaire de la Vallée-du-Richelieu, de refléter la diversité qui caractérise les participants et usagers du milieu, et de promouvoir, en toute humanité, les actions essentielles des organismes communautaires.

Aussi, par son action, le comité souhaite défaire les mythes et préjugés associés au milieu de l’action communautaire, sensibiliser la population aux initiatives et actions faites par les organismes communautaires membres de la CDCVR et souligner la nature exceptionnelle du travail fait quotidiennement par les travailleurs et travailleuses œuvrant au sein de ces organismes.

Où : À l’hôtel de ville de Carignan, du 5 février au 4 mars 2018
Lundi au jeudi : 8 h 15 à 12 h et 13 h à 17 h
Vendredi : 8 h à 12 h