Récoltes en fête…un nouveau festival à Marieville

MARIEVILLE – Beau temps mauvais temps, le parc Édouard-Crevier de Marieville accueillera du 22 au 24 septembre son premier festival Récoltes en fête.

Trois jours durant, cette foire familiale gratuite offrira une programmation haute en couleur aux citoyens et réunira à la même enseigne, exposants, patrimoine agricole, spectacles d’humour, musicaux, soirées dansantes avec DJ, spectacles pour enfants, bingo et messe country.

Nourriture et rafraîchissement seront vendus sur place pour les dîners et soupers hot-dog/pizza et spaghetti, de même qu’un brunch (8$ sur réservation), qui sera servi le dimanche 24 septembre à la salle des Chevaliers de Colomb, (245, Ouellet).

Récoltes en fête prendra son envol le vendredi 22 septembre dès 17 h avec le souper hot-dog/pizza. Suivra à 20 h 30, le spectacle d’humour en compagnie de Marko Métivier et Stéphane Poirier, qui culminera sur une soirée dansante avec DJ.

Marko Métivier

Stéphane Poirier

Le samedi 23 septembre, le site sera en activité dès 12 h avec un dîner hot-dog/pizza. Suivra à 14 h, le spectacle pour enfants avec Gribouille et Bonbon.

Gribouille et Bonbon

À 15 h, il y aura un bingo à la résidence pour aînés Jardins du Couvent.  À 17 h, le souper-spaghetti sera servi (10 $ sur réservation).

Retour triomphal de Three of Us à Marieville

Le samedi 23 septembre à 21 h, la formation bien connue de Marieville Three of Us, mettant en vedette Guillaume Paquin et les frères Kevin et Dani d’Auteuil, présentera son spectacle multimédia Rock Icons (avec projections sur écran), qui offrira les meilleures chansons  du rock des années 1960 à aujourd’hui.

Three of Us, écume les scènes du Québec avec succès depuis 12 ans déjà et présente plus de 100 spectacles par année. Rock Icons propose un tour musical avec support visuel qui met en contexte les pièces interprétées. Le spectacle a été lancé en mai dernier au Théâtre Le Plaza, à Montréal. Marieville sera sa cinquième escale. Les amateurs de musique rock seront servis à souhait.

«Ce spectacle est arrivé comme une bouffée d’air frais. Il nous a permis de sortir de notre zone de confort et de relever un nouveau challenge», lance Guillaume Paquin. «Les pièces que nous jouons sont plus complexes. On s’attaque à Rush, The Who et Pink Floyd, notamment. On a beaucoup travaillé. Nous avons dû nous asseoir sérieusement et refaire nos devoirs comme on e faisait quand nous avions 13 ans», poursuit le bassiste-chanteur.

La carrière de Three of Us roule à plein. Le groupe a été occupé tout l’été dans les Festivals. On l’a même vu au Grand-Prix de F1, à Montréal.

« On a eu un été de malade ! On a pas arrêté de jouer. On a fait des gros shows comme celui de La Rentrée avec Éric Lapointe. Ç’a été vraiment cool !» poursuit Guillaume.

Côté projet disque, le groupe compose toujours du matériel original, mais se fait toujours désirer. Le groupe qui a lancé l’album Out Of Control en 2013,  devrait entrer en studio bientôt pour enregistrer un EP. À suivre.

La formation rock marievilloise Three of Us

Le dimanche 24 septembre, à 9 h 45, l’église Saint-Nom-de-Marie sera le théâtre d’une messe country, animée par Bernard Paquette. Le site du parc Crevier ouvrira dès midi avec le dîner hot-dog/pizza. Suivra à 15 h, le spectacle de Richard Abel, qui proposera un voyage autour du monde en musique et en chansons.

Rappelons que l’événement Récoltes en fête est une initiative de La Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie, en collaboration avec la Ville de Marieville UNIT-T productions et les Chevaliers de Colomb, Conseil 1671, de Marieville et avec le soutien d’une trentaine de commanditaires.

Veuillez prendre note qu’aucune nourriture, breuvage ou alcool en provenance de l’extérieur n’est permis sur le site. Un grand chapiteau assurera la présentation des spectacles tout au long du week-end.

Pour les repas sur réservation, on vous invite à le faire avant le 21 septembre par téléphone au 450-888-1094