Réinventer le camp de jour !

 André Corbeij

MARIEVILLE – Avec son concept innovant, le projet de camp sportif estival «Camp Smash» à Marieville, connaît une ascension fulgurante depuis son arrivée. En trois ans, le camp est passé de 80 à 200 jeunes qui se sont adonnés à l’une ou l’autre des activités sportives proposées par l’équipe de Marc-André Grenier, de l’Académie Sportive de la Montérégie.

La mission du camp: sortir les enfants de la maison pour les faire bouger tout l’été, sous la supervision d’entraîneurs expérimentés, à raison de 3 heures par jour. Le reste de la journée, les jeunes peuvent découvrir d’autres disciplines sportives.

Et cette année, le Camp Smash vise 300 inscriptions. Pour répondre à la demande, l’offre a été bonifiée. «Nous sommes confiants d’avoir 300 jeunes cet été. Nous proposerons deux camps différents par semaine au lieu d’un seul. Nous avons également ajouté de nouvelles disciplines sportives», explique Marc-André.

Ainsi, les enfants auront une belle brochette d’activités à se mettre sous la dent, notamment le soccer, le baseball, le tennis, le hockey balle, le camp Adrénaline (sports extrêmes), le camp multisport en anglais où les participants ne parleront qu’en anglais durant leur camp. Et à cet effet, une activité de jumelage aura lieu avec d’autres jeunes d’un camp de jour à Montréal. Ils se rassembleront à l’université Concordia.

Parmi les nouveautés, il y a le vélo-camping, le golf, le basketball, le volleyball, l’athlétisme, le flag football et le cross fit.

Les jeunes pourront également participer à des activités spéciales comme des sorties aux Alouettes (football) à la Coupe Rogers (tennis), un match de baseball des Blues Jays à Toronto, match de l’Impact à Montréal et une sortie à Trois-Rivières, pour participer à une clinique avec les joueurs des Aigles (baseball).

Il y aura aussi un tournoi de golf à Saint-Césaire ainsi qu’une visite au Centre national de vélo à Bromont. Le Camp Smash débute le 25 juin et se terminera le 24 août.

«Nous couvrons toutes les vacances d’été des écoliers. Dans certains camps, ils finissent une semaine plus tôt et les parents ne savent pas où placer les jeunes pour la dernière semaine avant la rentrée scolaire. Nous offrons ce service», indique Marc-André Grenier.

Le Camp Smash est mixte et est destiné aux jeunes de 7 au 14 ans. Les 7 à 10 ans seront regroupés ensemble tout comme les 11 à 14 ans.

Le 20 juillet, les jeunes se rendront au camp de jour de Saint Césaire pour prendre part à des olympiades.

Plusieurs commanditaires sont associés au camp notamment La Dentisterie de Monnoir, Le Grand Bazar de Granby, La Caisse Populaire de Marieville, Filthy 50, La Ville de Marieville et son Service des loisirs, les associations de baseball et de soccer mineur de Marieville.

Pour s’inscrire, on se rend au www.campsmash.com  section camps sportifs.

Un rabais intéressant est offert pour ceux qui s’inscriront avant le 15 avril. Ce sera 135 $ par semaine par enfant. Après le 15 avril, ce sera 150 $. Cette année, afin d’aider les familles, il sera possible de faire 5 versements pour s’acquitter du coût de l’inscription.

 

Sur notre photo, on aperçoit Marc-André Grenier en compagnie du moniteur hockey balle et multisport en anglais Loïc Lacasse. Se joindront à eux, David Bricault, Samuel Cournoyer, Stéphane Chartier, Myguel et Jonathan Bouchard, Rémy Paré et Mathieu Couture. (Photographies : André Corbeij ©)