La relève agricole assurée dans Rouville

ROUGEMONT – Marjolaine et Philippe Beauregard du Potager Mont-Rouge Halte Gourmande à Rougemont sont les récipiendaires de la bourse d’accompagnement à la relève agricole.

Les représentants de la MRC de Rouville et des partenaires du Fonds d’aide à la relève agricole s’étaient réunis sur la terre de l’entreprise ce matin pour la remise officielle de la bourse de 10 000 $.

Elle servira notamment à mettre en valeur cette ferme familiale qui en est à sa 4e génération. Les Beauregard (frère et sœur), ont fait l’acquisition de nouvelles installations à Rougemont où ils désirent dédier le site à la cueillette.

Sur la terre familiale, on retrouve 4000 pommiers et plus de 50 âcres consacrés aux fruits et légumes parmi lesquels on retrouve les fraises, tomates (près de 70 variétés), du maïs sucré, poivrons, asperges, fèves, aubergines, courges et citrouilles.

Les boursiers comptent également mettre en valeur le potentiel de la propriété en offrant une expérience hors du commun en proposant aux visiteurs au gré des saisons, des activités pour faire découvrir les trésors de leur terroir.

La fierté pouvait se lire sur le visage des lauréats lors de la remise du prix.

« Cette bourse vient récompenser nos douze derniers mois de marathon. Nous n’avons pas lâché et ç’a payé. Merci à nos parents qui sont nos mentors de la première heure. Nous sommes les héritiers de parents passionnés. Et quand la pomme tombe près de l’arbre, ça donne la Halte Gourmande ! Nous sommes fiers du travail que nous fait jusqu’à présent. Mais il reste encore beaucoup à faire. Ce prix de la relève agricole nous donne du gaz pour se lever le matin et aller travailler», a mentionné Phillipe Beauregard.

Rappelons que la bourse d’accompagnement à la relève agricole pour la MRC de Rouville vise notamment à supporter l’établissement de la relève agricole en valorisant la formation, le mentorat et en soutenant les jeunes entrepreneurs agricoles dans leur projet d’affaires.

Sur la photo on aperçoit les récipiendaires Marjolaine et Philippe Beauregard, entouré de Jacques Ladouceur, préfet de la MRC de Rouville et Susie Dubois, directrice générale. (Photo : André Corbeij)