Le Requiem d’Alexandre Stanké de retour…à Chambly

CHAMBLY – Dimanche 5 novembre à 14 h, les mélomanes et le grand public de la région seront conviés à l’église Saint-Joseph de Chambly pour célébrer le retour du Requiem d’Alexandre Stanké.

L’œuvre grandiose, composée pour rendre hommage aux personnes décédées, a été acclamée partout dans le monde. Elle revient à Chambly, après 4 ans, dans le lieu même de sa première représentation, mais cette fois-ci en version pop/rock.

Quatre solistes et quatre chorales uniront leurs 130 voix pour ce spectacle, soit la chorale Voluge, de Toronto; la chorale Balsas, de Montréal; la chorale TMR Singer, de Mont-Royal et le Chœur des Oliviers de Saint-Mathias.

De plus, le public est invité à commémorer le décès d’un être cher en de faire un don à sa mémoire en publiant un court texte dans le livret Requiem, qui sera béni par le curé et remis aux paroissiens qui assisteront à la messe commémorative. Le formulaire sera disponible en août 2017. Renseignements : Francine Boisclair : 450-658-8111.

Ce spectacle est une présentation de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC). L’organisme est au service de la culture depuis 20 ans. Elle vous invite donc à être les témoins de ce vibrant hommage aux êtres chers qui nous ont quittés, de partager un moment de foi et de paix.

Le compositeur Alexandre Stanké