Retour des chansonniers au Vieux B !

André Corbeij

CHAMBLY – Tous et toutes s’inquiétaient de l’avenir du mythique Bistro Le Vieux-Bourgogne lors de sa fermeture en décembre 2017 pour cause de vente. En mai dernier, la vénérable institution rouvrait ses portes avec une nouvelle garde et déjà en coulisses, on annonçait que les spectacles de chansonniers seraient de retour…

Eh bien on vous confirme la chose aujourd’hui ! Nous sommes allés y faire un saut hier soir pour aller nous mettre dans les oreilles quelques covers bien ficelés avec la bande de joyeux drilles «Les Torrieux», de l’ultra-performant-guitariste-vocaliste Jean-François Dufour.

Le barde de Saint-Mathias-sur-Richelieu et ses acolytes Simon Couture (batterie) et Guillaume Hébert (basse), a livré devant un parterre généreux, enthousiaste et participatif, un spectacle énergique et réglé au quart de tour !

Pour sa prestation au Vieux-Bourgogne, le trio s’était transformé en quintette avec l’ajout de deux célébrités locales aux voix: André Dandurand et Marie-Ève Caron-Gingras qui ont soulevé la foule dans les interprétations des chansons des Colocs, Jean Leloup, d’Alex Nevsky, Van Morrison, U2, Gun’s & Roses, Oasis, Cowboys fringants, Kaïn, Patrice Michaud, Éric Lapointe & cie.

 

 

Un «Come back» festif et réussi donc pour les prestations des chansonniers au Vieux-B. Plusieurs «Vieux de la vieille» se souviendront avec bonheur et nostalgie du passage d’artistes légendaires ayant foulé au «siècle dernier», la scène du célèbre établissement de l’Avenue Bourgogne ! Eh oui ! Nous étions là, voilà près de 30 ans, lors de la visite du célèbre ménestrel californien Shawn Phillips !

 

Photographie de Shawn Phillips : Archives André Corbeij © / Reproduction interdite