SAC 2018 : une autre année record !

André Corbeij

CHAMBLY – C’est plus de 4000 visiteurs (un nouveau record), qui auront franchi les tourniquets du 8e Salon arts et culture présenté le week-end dernier à la Ferme Guyon, à Chambly. Nombre record également pour les exposants estimés à plus de 140.

Le Montérégien était aux premières loges samedi matin pour constater l’engouement du public sans cesse grandissant pour ce salon, qui est devenu au fil des ans le plus important sur la Rive-Sud de Montréal.

Le Salon a encore offert cette année une belle palette d’œuvres d’arts et d’objets utilitaires qui ont rivalisé de créativité et d’originalité. Plusieurs visiteurs en ont profité pour faire le plein de cadeaux pour le temps des Fêtes.

L’événement fut également marqué par des annonces et dévoilements. Comme cette remise du prix «Coup de cœur» du 7e concours L’Art Rue 2018, organisé par la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly, en partenariat avec la Ville de Chambly.

Rappelons que l’activité L’Art Rue consiste à créer en famille de véritables œuvres d’art sur la surface bétonnée de l’avenue Bourgogne à l’aide de craie et de gouache à l’eau. Deux gagnantes ont été couronnées pour la réalisation de leur «Obélix». Les lauréates sont les sœurs Alisée et Romane Gadeau.

Sur la photo, on aperçoit à l’avant plan les sœurs Alisée et Romane Gadeau, lauréates du Prix Coup de Coeur du concours L’Art Rue 2018 entourées de Sébastien Dion, propriétaire de la Ferme Guyon, Bruno Huissoud, président de la FAC, Paula Rodrigues et Julia Girard-Desbiens, conseillères municipales à la Ville de Chambly et Nadine Brunet, de la FAC. (Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien inc. / Reproduction interdite)

La FAC a également fait l’annonce de sa programmation 2019 où la majorité des activités reviendront, notamment L’Art Rue, qui sera présenté le 15 juin; la FAC sera également impliquée dans l’organisation d’un événement similaire le 29 juin dans le cadre du 150e anniversaire de la ville de Richelieu.

Les artisans nous font la cour, Les Métiers d’antan et autres événements, seront présentés tout l’été à la Ferme Guyon, à Chambly; le concours de citrouilles décorées revient pour une 4e année. Le Salon Arts et Culture revient pour une 9e année en 2109, soit les 23 et 24 novembre. La FAC sera également présente lors d’événements ponctuels comme partenaire.