SDG Digital : Le vent dans les voiles !

SAINT-MATHIAS-SUR-RICHELIEU – Depuis qu’elle a gagné le premier prix local du défi Ose Entreprendre en 2017 (dans la catégorie services aux entreprises), SDG Digital a littéralement le vent dans les voiles.

L’entreprise mathiassoise a extrêmement été sollicitée auprès des nouveaux entrepreneurs, la clientèle visée par son propriétaire Daniel Grosleau.

«Quand je me suis lancé, j’ai réalisé que les ressources dans la publicité numérique étaient hors de prix pour une entreprise en lancement », affirme monsieur Grosleau. L’entreprise se lance alors dans la conception de site internet et publicité numérique pour les start-ups de la Montérégie.« Mais plus le temps passait et plus j’étais sollicité pour mon expertise en lancement d’entreprise », affirme monsieur Grosleau.

Les conseils qu’ils donnent aux nouveaux entrepreneurs dépassent largement ceux qu’il a l’habitude de donner en ce qui a trait aux tendances technologiques. Le président de SDG Digital relate « On me demandait de regarder les plans d’affaires, on me posait des questions de base sur la comptabilité, sur la publicité dans les médias sociaux et même dans la création de logo ou de design pour des présentations ou du matériel promotionnel ». Petit à petit, l’entreprise se voit offrir des mandats de consultation pour les petites entreprises.

Former les nouveaux entrepreneurs

Suite au succès qu’il a eu avec les nouveaux entrepreneurs, Daniel Grosleau s’est lancé dans la formation en ligne pour les personnes qui souhaitent lancer leur entreprise. Il crée alors le portail « Je lance mon entreprise » où les personnes qui désirent faire le saut dans le monde entrepreneurial puissent avoir les outils pour les épauler.

Grâce à la magie d’Internet, les gens n’ont plus besoin de se déplacer dans une salle de classe, souvent le soir et être prisonnier des semaines qu’ils leur sont alloués. Avec la formation, ils peuvent prendre le temps nécessaire à bien comprendre les étapes du lancement d’une entreprise et recevoir le support nécessaire pour tous les aspects de la création de leur projet. SDG DIGITAL a reçu dernièrement une distinction provinciale en devenant un établissement d’enseignement reconnu par revenu Québec.

Par le fait même, les personnes qui souhaitent changer de carrière, créer leur propre emploi ou recevoir un perfectionnement pour les aider dans leurs cheminements d’emploi auront droit à un crédit d’impôt. La formation qui contient plus de 65 formations séparées en sept modules distincts est une des plus complètes qui est donnée en ligne.

Aider les boutiques à emboîter le pas en ligne

Pour un commerçant en 2018, posséder une boutique en ligne n’est plus un luxe, mais une réelle nécessité. Au Québec, le commerce en ligne a explosé en 2017 et une forte croissance est prévue dans le futur. Selon le Cefrio, « Près de 6 Québécois sur 10 ont effectué un ou plusieurs achats en ligne en 2017 ».

Selon Jacques Nantel, (spécialiste de l’industrie du commerce de détail) ; « Alors que les Québécois achètent en ligne, les détaillants québécois, eux, n’y sont pas » *. SDG Digital décide alors d’aider les commerçants de la région à faire le saut dans la vente en ligne.

Une formation spécialement pour eux a été créée : « Créez, configurez et gérez votre boutique en ligne ». Daniel Grosleau y enseigne tous les outils nécessaires à un marchand de créer ou d’optimiser sa boutique en ligne. « Avec les percées technologiques, il n’est plus nécessaire d’être un concepteur web ou d’être un spécialiste du marketing pour connaître du succès dans le commerce en ligne. Un commerçant, même avec des connaissances limitées d’Internet, peut facilement prendre en main cet aspect ».

Grâce au portail jemelancenligne.com, les commerçants apprendront tout ce qu’ils doivent savoir dans le commerce en ligne et être ainsi prêt pour les achats des fêtes.

*Le soleil, 22 avril 2015

Liens utiles : http://jemelanceenligne.comhttps://jelancemonentreprise.com