Signature de registre à Chambly sur le prolongement de l’avenue Bourgogne !

CHAMBLY – Sur le site web de la Ville de Chambly, en suivant ce lien : https://www.ville.chambly.qc.ca/index.php/2018/05/convocation-au-registre-reglement-demprunt-2018-1383/ les citoyens désirant que le règlement d’emprunt 2018-1383 de 982,000 $, pour l’achat de deux terrains qui permettra le prolongement de l’avenue Bourgogne, fasse l’objet d’un scrutin référendaire, sont conviés du 28 au 31 mai à une signature de registre.

Le Mouvement citoyen de Chambly (MCC), qui avait eu gain de cause en février dernier concernant la signature de registre sur les nouveaux règlements de zonage pour l’ensemble du territoire de Chambly (qui avait récolté 2,450 signatures), a initié sur sa page Facebook et par voie d’un communiqué acheminé aux médias, une nouvelle offensive en invitant les citoyens concernés à aller signer le registre.

«Le projet de dévier le trafic par le prolongement de la rue Bourgogne n’est pas la solution à la réduction du trafic sur la route 112. Il sera impossible de revenir en arrière face à ce désastre écologique. Le prolongement de l’avenue Bourgogne permettra vraisemblablement: un ajout de 570 nouveaux logements sur le golf et l’implantation d’une nouvelle place commerciale. Le trafic ne pourra qu’augmenter. Ce dernier grand espace vert d’importance est l’une des plus essentielles ressources naturelles à préserver pour la qualité de vie des citoyens. Nous devons tous être conscients des retombées négatives qu’aura le surdéveloppement, l’élimination presque totale de son couvert forestier (milieux humides) et le dépassement de sa capacité routière (embouteillage et congestion)», peut-on lire en substance sur la page Facebook du MCC.

Sur la question du prolongement de l’avenue Bourgogne, le maire suppléant Jean Roy avait répondu à une question du citoyen André Bujold lors de l’assemblée publique du 6 février 2018. «Ce projet vise à sécuriser le secteur afin de permettre aux automobilistes de se rendre sur la rue Daigneault sans avoir à passer par le boulevard Périgny. À savoir s’il va y avoir des commerces, je n’ai pas de détails là-dessus», avait répondu le maire suppléant.

La signature du registre aura lieu les 28, 29, 30 et 31 mai entre 9 h et 19 h à la Mairie au 1, Place de la Mairie, à Chambly. Le nombre de signatures requis pour que le règlement numéro 2018-1383 fasse l’objet d’un scrutin référendaire est de 2 199. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement numéro 2018-1383 sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter.