Signatures des registres à Chambly : Première victoire pour le Mouvement Citoyen de Chambly

CHAMBLY– L’adoption du plan d’urbanisme de la Ville de Chambly dans sa proposition actuelle, a été bloquée ce soir par plus de 200 voix chacun. Ce plan visait entre autres le changement de zonage du terrain de golf municipal de Chambly; qui  menaçait de disparition le dernier espace vert dans cette municipalité.

Les signatures des registres se sont effectuées au 1, Place de la Mairie, en présence de la greffière Sandra Ruel, du directeur général de la Ville de Chambly, Michel Larose et de Micheline Le Royer, du Service des communications et du Protocole à la Ville de Chambly.

Une citoyenne présente sur les lieux, n’a pas caché sa joie au représentant du Journal Le Montérégien devant le résultat partiel à la fermeture des signatures des registres.

«On nous a annoncé 2451 et 2453 signatures pour les deux registres. Cela reste toutefois à être validé par la Ville de Chambly. Les gens présents sur place ont hurlé de joie à la fermeture des bureaux. Nous avons chaudement applaudi les dernières personnes qui sont sorties de la mairie. On a vu de jeunes couples  et des personnes âgées qui sont venues signer les registres en marchette! C’est une grande bataille de gagner contre le surdéveloppement résidentiel», nous a confié cette citoyenne de Chambly.

Sur sa page Facebook, à la fermeture de la signature des registres, le Mouvement Citoyen de Chambly (MCC) était très heureux d’annoncer le résultat.

«Nous remercions 1000 fois tous les citoyens qui se sont déplacés pour aller signer les registres. Ce geste est important dans une démocratie. Tous ceux et celles qui se sont donnés corps et âme pour sensibiliser et informer la population des enjeux mis en cause, l’ont fait dans le seul et unique but de préserver une qualité de vie à tous les citoyens de Chambly. Cette mobilisation aura permis de tisser des liens serrés, de créer une coalition, et permettre dans un futur rapproché, la défense de notre droit à la démocratie en tant que citoyens de Chambly», pouvait-on lire.

Les signataires en attente des résultats à la mairie de Chambly. Image du haut : les signataires en liesse s’étaient rassemblés chez Bedondaine & Bedons Ronds pour célébrer leur victoire. Photos : Gracieuseté