Une soirée en chansons avec Mélina !

 André Corbeij

CHAMBLY– Les mélomanes de la région qui était restée sur leur appétit l’été dernier, alors que le concert des Vendredis de la Seigneurie du 4 août 2017 mettant en vedette Mélina Laplante avait été annulé à cause du mauvais temps, pourront se reprendre le 27 janvier.

En effet, Mélina offrira en soirée un concert intime en mode acoustique piano-guitare-voix, à La Croisée des chemins, à Chambly. Elle sera accompagnée de son guitariste, réalisateur et arrangeur Olivier Boyer-Masutti.

Pour l’artiste, il s’agira d’un retour sur les planches après une pause qu’elle a consacrée à panser les plaies d’un chagrin causé par un décès dans sa famille qui fut suivi d’une remise du compteur à zéro pour créer de nouvelles chansons. Et il se pourrait fort bien qu’elle en offre au public lors de son passage à La Croisée…

2017 aura été une année fertile pour la Chamblyenne qui a lancé un premier disque éponyme au Medley Simple Malt à Montréal et offert quelques concerts pour présenter son matériel, en plus de participer au Concours Musika, où elle a été finaliste.

Pour l’heure, l’auteure, compositrice et interprète planche sur son nouveau spectacle qui mettra en évidence de belles ambiances musicales qui séduiront les amateurs de soul, le blues, aux accents pop et country.

« La Croisée des chemins est une belle salle où je n’ai pas encore eu la chance de jouer. J’aime bien le concept où les gens peuvent prendre un verre et une bouchée, tout en savourant un spectacle «live» avec des musiciens. C’est une «vibe» qui m’interpelle. C’est aussi une belle occasion qui s’offre à moi pour me faire connaître dans ma ville. La scène me permet de tester mon nouveau matériel. C’est une belle façon pour les gens de venir entendre des compositions qu’ils ne connaissent pas encore», explique Mélina.

Depuis septembre, l’écriture a occupé une bonne partie de son temps. Pour cette dernière, le processus est assez long.

«Pour raviver la flamme, ça prend du temps. Après un premier album en français, je voulais revenir à mes sources, créer en anglais, qui est ma véritable niche en composition. Dans mes chansons en anglais, on me dit souvent qu’il y a quelque chose de spécial qui émane au niveau de l’émotion. Sur mon prochain album, les gens vont pouvoir découvrir une autre facette de ma personnalité», explique Mélina.

Pour de plus amples informations sur le concert de Mélina Laplante à La Croisée des chemins, on vous invite à consulter le:

https://www.facebook.com/lacroiseedeschemins/

https://www.facebook.com/melinalaplante/