Tourisme au Coeur de la Montérégie lance sa saison 2018

RICHELIEU – Tourisme au Coeur de la Montérégie vous invite à venir visiter la région cet été pour profiter des multiples attraits et itinéraires offerts dans la MRC de Rouville.

À compter du 19 mai prochain, le Bureau d’information touristique de Richelieu et la Halte de la piste cyclable La Route des Champs ouvriront officiellement leurs portes et vous permettront de partir, carte en main ou à l’aventure, afin de vivre des moments mémorables au Cœur de la Montérégie.

Le BIT Richelieu, l’incontournable arrêt

Cette année, du 19 mai au 8 octobre, arrêtez-vous au Bureau d’information touristique à Richelieu (2365, chemin des Patriotes : Sortie 29 de l’autoroute 10), où l’équipe pourra répondre à vos questions et vous proposer de multiples activités à faire dans la région. Vous pourrez ainsi mieux planifier vos vacances, créer des itinéraires et découvrir des attraits inédits du Coeur de la Montérégie, mais aussi ailleurs dans la grande région de Montréal ou au Québec.

La Boutique Les Inédits, pour goûter le plaisir

Que ce soit à votre arrivée dans la région ou au moment de repartir, le Bureau d’information touristique de Richelieu vous offre également la possibilité de prolonger vos souvenirs de vacances jusqu’à la maison.

Vous trouverez toutes les saveurs de la région sur les tablettes de la Boutique Les Inédits. Les producteurs du Coeur de la Montérégie y proposent une grande variété de produits : vinaigre de cidre, miel, confitures, marinades, cerises griottes, vinaigrettes, cidres et friandises. Vous trouverez même des bijoux et des savons artisanaux.

La piste cyclable La Route des Champs

La région vous offre 40 km de piste à sillonner à vélo, en patins à roues alignées ou en randonnée pédestre. Le paysage respire la fraîcheur et le bien-être. Tout au long du parcours, vous pourrez faire des arrêts et découvrir la générosité de notre terroir et de ses producteurs.

À environ mi-parcours de La Route des Champs, vous trouverez la Halte de la piste cyclable (1430, rue Notre-Dame, Saint-Césaire). Ce sera l’occasion de vous documenter sur les services et attraits touristiques à proximité et vous procurer des rafraîchissements et des collations.

De retour sur la piste, vous croiserez sans doute des patrouilleurs à vélo. Ces derniers sont également en mesure de vous renseigner sur la région. De plus, n’hésitez pas à demander leur aide en cas de bris avec la mécanique de votre vélo, ces patrouilleurs sont présents pour assurer votre sécurité tout au long du parcours.