Traces d’étoiles, un voyage au cœur de l’émotion !

CHAMBLY – Nous sommes en Alaska en plein cœur d’une tempête de neige. La scène s’ouvre sur l’entrée en catastrophe d’une femme vêtue d’une robe de mariée. Gelée et désorientée, elle s’introduit dans une cabane isolée occupée par un ermite.

Épuisée après avoir conduit sa voiture qui tombe en panne après avoir roulé sur des milliers kilomètres, elle s’effondre de fatigue. Elle se réveillera quelques jours plus tard… Cette rencontre improbable entre deux solitudes révélera des secrets enfouis au plus profond de leurs âmes. À travers le récit de leur vécu, les protagonistes apprendront à se connaître et à s’ouvrir…à la vie.

Trace d’étoiles, de Cindy Lou Johnson, présentée dans une mise en scène de Karine Melançon, nous propose du très grand théâtre ce mois-ci au Café-Théâtre de Chambly. Un véritable tour de force que les deux comédiens nous proposent ici dans une pièce présentée sans entracte.

Chantal Lacoste incarne la mariée, Rosannah DeLuce et Jean-Alexandre Côté, l’homme solitaire (Henry Harry). Même si nous  plongeons en plein cœur de drames humains, la pièce nous offre de belles étincelles de rires.

Jean-Alexandre Côté, que l’on a vu dans plusieurs comédies de Claude Meunier et Louis Saïa, notamment Les voisins, nous offre une belle palette d’émotions, naviguant entre le personnage taciturne et renfermé et un être d’émotion dont la vie a été marquée par un terrible drame.

Chantal Lacoste offrira de grands moments d’intensité dramatique au contact de son nouvel ami qui lui offrira une oreille attentive et une épaule sur laquelle pleurer. Ce voyage intérieur amènera le spectateur sur le sentier de la rédemption, en passant par toute une gamme d’émotions causée par les changements apportés par les deuils.

Bref une pièce coup de poing admirablement joué. Du grand théâtre dramatique. Chapeau à toute la production !

La pièce tient encore l’affiche les vendredis et samedis jusqu’au 21 avril. Renseignements 450-447-2953.

L’École de théâtre du Café-Théâtre de Chambly présentera le 27 avril à 19 h et le samedi 28 avril à 13 h, «Meurtre à l’anglaise», une comédie dramatique de Patrick-David Campbell. Dans une mise en scène de Mélanie Auger. Le groupe des 13 à 16 ans sera en vedette.

Le samedi 5 mai et le dimanche 6 mai, à 14 h, place au groupe des 8 à 10 ans dans «Oz, Le grand spectacle», un conte de Lyman Frank Baum, adaptation et mise en scène : Shanna Leblanc.

Photos : André Corbeij © /Journal le Montérégien