La troisième aux Cobras…à l’arraché !

 André Corbeij

TERREBONNE – Match trois ce soir entre les Forts de Chambly et les Cobras de Terrebonne en série quart de finale dans la LHJAAAQ, présenté devant 467 spectateurs à Terrebonne.

Les parieurs aux livres qui auront misé leurs billes sur les Cobras, pourront sortir le champagne… mais non sans goûtes de sueurs, puisque la troupe de Robert Dubuc aura signé un troisième gain consécutif de façon «in extermis» par la marque de 4-3; poussant la concession chamblyenne dans les câbles, cette dernière faisant désormais face à l’élimination.

Francis Statchenko-Pellan a ouvert la marque pour les Chamblyens au premier tiers. Avant de retraiter au vestiaire, Jérémy Léveillé, des Cobras, enfilera son 2e but des séries.

Terrebonne ajoutera deux autres filets au deuxième engagement (David Perreault, Emmanuel Aucoin).

En troisième période, Charles Taillon gonflera la marque des siens à 4-1. La riposte de Chambly viendra du bâton de Mathieu Trudel qui enfilera don 2e but des présentes séries, réduisant la marque à 4-2 en faveur des Terrebonniens. William Leclerc viendra semer l’émoi dans la Cité du Sport, en ajoutant un troisième filet à la fiche des Chamblyens. Terrebonne résistera à la charge des Forts et consolidera sa victoire par la marque de 4-3.

Les Cobras ont dominé au chapitre des tirs au but avec 40 lancers, contre 24 pour les Forts.

Les Chamblyens seront l’hôte du quatrième match de la série, ce dimanche 18 mars à 16 h, au Centre Sportif Robert-Lebel.  Une partie sans lendemain, advenant la défaite.

À suivre.