Une année exceptionnelle pour les Athlétiques !

 André Corbeij

MARIEVILLE – Les Athlétiques de Marieville ont fait flèche de tout bois cette année dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le tableau de chasse aura été impressionnant pour ces élèves de l’Édifice Crevier de l’École de Ramezay, qui ont encore raflé la mise lors des dernières compétitions de flag football et du championnat d’athlétisme.

Au championnat d’athlétisme qui s’est déroulé à l’école Gérard-Fillion de Longueuil, les élèves de 3e et 4e années ont remporté la bannière au combiné des épreuves qui comprenait la course sur différentes distances, lancer du disque, du javelot, du poids; le saut en hauteur et en longueur.

«Nous avions une belle délégation à ce championnat. Nous étions bien préparés. Ça faisait un bon mois et demi que nos élèves étaient à l’entraînement. Marieville possède une belle culture athlétisme avec les Maurice d’Anjou et Serge Leduc», mentionne l’enseignant Benoit Pepin, qui fait parti de la nouvelle génération de mentors du sport en milieu scolaire.

 

Domination au flag football

Au flag football qui s’est déroulé au stade des Géants à Saint-Jean-sur-Richelieu, les équipes des garçons les filles ont remporté l’or.

«Les garçons ont joué tout une de finale contre les Tornades de l’École Aux- Quatre-Vents. Nous perdions le match 18-6 au début de la deuxième demie et à la toute fin du match, nous avons marqué un toucher sur une interception de passe sur le dernier jeu, pour filer avec la victoire», raconte M. Pepin.

 

Chez les filles les Athlétiques ont complètement dominé la compétition reportant leurs deux matchs de qualification pour rencontrer en finale les représentantes de Saint-Alexandre.

« Les filles ont été dominantes. Elles étaient bien préparées. Ça faisait deux mois qu’on s’entraîne à l’extérieur, beau temps , mauvais temps, neige, pluie, grêle. Comme il a fait très beau lors de la finale du RSEQ, les filles étaient très à l’aise sur le terrain et ont remporté le match par plus de 20 points!, mentionne M. Pepin.

Ce dimanche à l’École Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire, les élèves de Crevier se rendront à la finale régionale mixte.

«Ça va être un dernier tour de piste pour nos élèves de 6e année qui vont nous quitter pour le secondaire l’an prochain. Cette dernière compétition sera très émouvante pour plusieurs élèves qui font de la compétition ensemble depuis trois ans. Pour le prof aussi ça va être un beau moment», conclut Benoit Pepin.