Une belle saison qui prend fin !

SAINT-CÉSAIRE – Le 3 novembre, les Griffons de l’École Secondaire Paul-Germain Ostiguy de Saint-Césaire du Cadet Division 4, se sont inclinés 39-18 en finale régionale contre l’Impact du Collège Durocher-Saint-Lambert. Les Griffons n’avaient perdu qu’un seul match au cours de la saison régulière et il le fut contre l’Impact. La troupe de Mario Blais qui avait fait subir le même sort aux représentants du Collège Durocher-Saint-Lambert à la fin du calendrier régulier pensait bien que son heure de gloire était venue.

«Malheureusement, nous avons commis plusieurs erreurs et Saint-Lambert a su en profiter. La défensive de St-Lambert fût impeccable et nous n’avons pas réussi à la traverser», a mentionné l’entraîneur Mario Blais, au lendemain de la défaite.

«Ce fut une très belle saison. Nous avions une équipe jeune, mais avec tout un esprit d’équipe et c’est ce qui a fait que nous avons eu une super fiche de 7-1 ! Depuis le début des Griffons en 2005, je crois que c’est l’équipe qui a le plus compris les valeurs du football telles que la persévérance, l’entraide, le respect, la discipline et l’assiduité. Cette année, nous avions aussi pour la première fois, des entraîneurs à presque toutes les positions, c’est du jamais vu chez nos cadets. Toute l’équipe peut sortir la tête haute de cette belle saison», a poursuivi M. Blais.

Jeudi le 6 décembre aura lieu le souper de fin de saison pour les Griffons et les Castors de Marieville du juvénile. Ce sera le moment pour faire le bilan de la saison et de faire quelques nominations pour souligner le bon travail des joueurs.

Photographies : Courtoisie