Une campagne sur la fierté de vivre à Chambly est lancée !

CHAMBLY – « Au cours des trois dernières années, la Ville de Chambly apparaît au palmarès des villes les mieux gérées au Québec. Nous avons remporté plusieurs prix. La ville est belle, l’offre des activités généreuse que ce soit sur la scène artistique, culturelle, communautaire et sportive. Une fois que l’on sait tout ça, est-ce qu’on peut en parler, le partager, le projeter, le faire rayonner. On peut simplement ensemble communiquer cette fierté de vivre à Chambly. Tous ça, c’est grâce à ses citoyens. L’idée à germé avec le Service des communications et nous lançons aujourd’hui une nouvelle campagne de promotion inspirée de la fierté des citoyens de Chambly», a lancé le maire de Chambly Denis Lavoie hier soir en ouverture du lancement de la campagne «Fier de vivre à Chambly», à la microbrasserie Délires & Délices.

Et cette campagne se déclinera sur une année entière avec la participation de citoyens de tous âges et de tous les milieux qui viendront témoigner de leur sentiment appartenance et leur fierté de vivre à Chambly.

Déjà quelques capsules vidéo ont été mises en boîtes où l’on reconnaît plusieurs visages publics de la communauté chamblyenne : le chef-animateur-entrepreneur Ricardo Larrivée, Marc-André Moreau, athlète olympique en ski acrobatique, l’humoriste Philippe Laprise, Catherine Avoine, chanteuse qui a participé à La Voix, André Dion, fondateur d’Unibroue, homme d’affaires et propriétaire de la Ferme Guyon, Jean-Daniel St-Martin, entraîneur de l’équipe junior AAA les Forts de Chambly et Marc Gervais, auteur et conférencier. Ces porte-parole agiront comme bénévoles dans cette campagne de promotion.

Sept capsules vidéo mettront en vedette des personnalités connues qui viennent témoigner de leur sentiment de fierté et d’appartenance à leur ville.

Outils de diffusion

Pour illustrer cette fierté d’appartenance, le Service des communications et du protocole a travaillé à la réalisation de cette campagne qui sera également déclinée dans différents outils de diffusion et inspirée d’une signature visuelle «Fier de vivre à Chambly», qui rend hommage aux citoyens.

«Ce sont eux, les citoyens de Chambly qui sont en vedette dans cette campagne. Pour la lancer, nous avons approché des personnalités connues qui ont une notoriété à l’extérieur de Chambly. À ces derniers, s’ajouteront également des citoyens de tous les milieux qui habitent à Chambly. Au cours des prochains jours, vous allez voir apparaître sur les stèles électroniques, dans les autobus et les abribus, des affichettes. La campagne sera également présente sur Internet, dans les médias locaux, à la radio. Des bannières seront installées sur les principaux édifices municipaux. Des oriflammes seront également installées le long des artères principales: de Bourgogne, Fréchette, Brassard et Richelieu. Des objets promotionnels seront produits: t-shirt, sacs, réutilisables, bouteilles, stylos. Le projet culminera sur la publication du calendrier municipal 2020», a expliqué Micheline LeRoyer, directrice du Service des communications et du protocole.

Parmi les objets promotionnels le sac réutilisable à l’effigie de la nouvelle signature de la campagne promotionnelle de la Ville de Chambly.

Coûts

Le coût de cette campagne promotionnelle est estimé à 20 000 $ pour 2018 pour le matériel produit et autour 15 000 $ à 18 000 $ pour 2019. La majorité du travail a été effectué à l’interne par les employés de la Ville de Chambly.

«La distribution des objets promotionnels se fera lors des grands rassemblements des citoyens : Opération Grand Ménage, les Fêtes de quartiers dans les parcs. Nous profiterons de ces événements pour remettre les objets aux citoyens », conclut le maire de Chambly.

Sur la photo du haut dans l’ordre habituel, on aperçoit la chanteuse Catherine Avoine et sa fille Camille, André Dion, le maire Denis Lavoie, Marc-André Moreau, Benoît Paradis, la mascotte des Forts de Chambly Ti-Fort et Micheline LeRoyer. (Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.)